Vous n'êtes pas sans savoir que dernièrement des hôpitaux et des mairies ont fait l'objet d'attaques de hackers Il faut savoir que la majeure partie du temps, ces attaques ont lieu par le biais des mails et surtout par les pièces jointes.
Quoi faire :
Ne jamais ouvrir un fichier qui vous semble suspect, un fichier qui, par exemple, n'est pas écrit en bon français. Dans le doute demandez à la personne qui vous a envoyé ce fichier de vous confirmer qu'il en est bien l'auteur. Mieux vaut perdre 10 minutes à vérifier que de perdre l'usage de vos données pendant plusieurs jours.
Un ordinateur c'est un outil comme un autre, quand on ne s'en sert pas, on ne le laisse pas allumé pour rien, surtout la nuit, en plus vous ferez des économies d'énergie, un beau geste pour la planète.
Si vous laissez votre ordinateur allumé la nuit, vous ne verrez pas si un hacker l'utilise.
Jérôme